La Festo AG reprend le groupe Eichenberger
07/01/2016La Festo AG, un groupe d'entreprises de l'industrie de l'automatisation, dont le siège se situe à Esslingen sur le Neckar en Allemagne, reprend les deux sociétés suisses Eichenberger Gewinde AG et Eichenberger Motion AG de Burg dans le cadre d'un règlement de succession.
Festo est une entreprise leader dans le monde entier dans le domaine de la technique d'automatisation pneumatique et électrique et leader mondial dans la formation technique. En reprenant cette société, Festo étend sa chaîne de valeur en y adjoignant un centre de compétence pour les entraînements par vis (vis et écrous) en Suisse.
Pour Festo, cela équivaut à un renforcement de l'unité commerciale Electric Automation (EA) dans le domaine des actionneurs linéaires, où la société a déjà fait des expériences positives avec différentes applications dans le passé avec les produits (vis et écrous) d'EAG. L'Eichenberger Gewinde AG et l'Eichenberger Motion AG (groupe Eichenberger) sont des spécialistes leaders dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits innovants pour la technique d'entraînement, plus particulièrement pour les entraînements par vis avec des filetages roulés (formés à froid). La société s'est spécialisée dans les besoins liés aux applications OEM potentielles, entre autre dans les domaines de la technique médicale / des soins, de l'automatisation et de la technique automobile.
Les actionnaires du groupe Eichenberger se réjouissent de la reprise par Festo car elle a permis de régler la succession chez Eichenberger pour le bien des collaborateurs et pour renforcer la position du site de Burg de façon durable.
Rien ne change pour le service pour les clients du groupe Eichenberger et les projets-clients continueront d'être réalisés. Les points forts des filetages Eichenberger seront encore mis à profit à l'avenir avec des avantages de qualité spécifiques pour les produits et des réactions rapides aux besoins individuels des clients.
La reprise de la société offre des perspectives d'avenir attractives et un futur assuré aux collaborateurs du groupe Eichenberger. Les emplois seront préservés.
La société aura ainsi des possibilités intéressantes de croissance. Des investissements supplémentaires sont déjà prévus dans le site de production de Burg pour continuer à développer ce site afin d'en faire un centre de compétence globale pour les vis.
Il est enfin à noter que cette transaction requiert encore l'approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des cartels afin d'être considéré comme définitive.