KUKA présente sa nouvelle gamme de robots conçus pour l’agroalimentaire.
09/09/2009Cette gamme de robots qui va de 5 à 500 kg, spécifiques à l’industrie Agroalimentaire, sont recouverts d’une peinture spéciale bi composant qui résistent à des produits détergents et sont dotés d’un indice de protection IP65 sur l’ensemble de la mécanique.
Fort de l’expérience acquise dans des milieux où les robots ont la vie dure, que ce soit dans la fonderie, la forge ou même le plastique, cette fois KUKA Roboter répond aux exigences de l’industrie agroalimentaire avec des produits spécifiques et adaptés.
Ces robots, recouverts d’une peinture spéciale bi composant résistant à des produits détergents, sont dotés d’un indice de protection IP65 sur l’ensemble de la mécanique, d’un bras en surpression et d’un poignet IP67 évitant ainsi toute infiltration de particules. Les ferrures, visserie et bride d’axe 6 sont en acier inoxydable. Les gaines d’alimentation en énergies sont lisses et surmoulées. Des carters ont été prévus afin de supprimer toute zone de rétention. Enfin, les huiles et graisses utilisées sont compatibles à l'alimentation. Tout a été prévu afin de prévenir la contamination des aliments !
8 modèles de robots couvrent des charges allant de 5 kg à 500 kg en passant par 16, 30, 60, 150, 210 et 240 kg. Ils sont livrables dès à présent. Ce sont les robots HO, par exemple KR150 HO est la version 150 kg de cette famille.
Les baies de commande KRC2sr pour les « small Robot » et KRC2 pour les autres robots de la gamme sont respectivement rackables dans une armoire standard et déclinées en acier inoxydable. Comme tous les robots KUKA, ils sont pilotés par un contrôleur sur base PC, dotés du même logiciel que les autres robots de la gamme avec une interface Homme-Machine spécifique (WOP Agro).