Les robots pallient au manque de main d’œuvre dans les petites et moyennes entreprises
17/09/2023La robotisation n’est pas réservée qu’aux grands groupes et a également sa place dans les petites et moyennes entreprises. Face à la pénurie de main-d'oeuvre notamment dans les PME depuis 2020 qui touche en majorité des postes de travail répétitifs et monotones, l'automatisation et la robotisation constituent une solution qui coute moins cher que ce que l’on pense et est très vite rentabilisée par une croissance significative de l’entreprise.
L’automatisation n’est pas réservée aux grandes entreprises. Même les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent devenir plus productives et prospères grâce à la robotique. L'automatisation vous aide à vous développer malgré la pénurie de travailleurs qualifiés et vous permet de devenir un employeur plus attractif. En effet, les robots soulagent votre équipe des tâches physiquement lourdes, monotones et chronophages. À partir d’un seul robot, vous pouvez accroître votre productivité, étendre votre secteur d’activité et répondre avec souplesse aux demandes des clients, même sur des lots de petite taille.
L'automatisation est une solution qui a fait et fait toujours ses preuves mais dont l’investissement initial effraie les petites entreprises. En vérité, l’automatisation coûte moins cher que ce que l’on pense et est très vite rentabilisée. En effet, en comblant un poste vacant par un robot, la capacité de production augmente instantanément grâce à une intégration simple et rapide.
Avec leur adaptabilité et une production en continue, les robots participent activement à la croissance de l’entreprise. Certains robots sont mêmes utilisables avec peu de connaissance en robotique, et consomment moins d’énergie que la moyenne. Cet outil innovant permet ainsi de gagner en attractivité pour attirer de nouveaux talents !
Grâce à ces 125 ans d’expérience, KUKA accompagne ses clients pour répondre à leurs besoins.