KR DELTA, un robot conçu pour les environnements où l’hygiène est de première importance
14/09/2021Ce nouveau robot hygiénique fabriqué entièrement en acier inoxydable est conçu pour une utilisation dans les industries aux conditions d'hygiène extrêmement sensibles comme l'agro-alimentation, l'industrie pharmaceutique, l'électronique.
Avec sa cinématique à barres et son faible encombrement, le robot KR DELTA est particulièrement approprié pour les tâches de prélèvement et de placement précises. L’ensemble de son corps étant fabriqué en acier inoxydable, le robot hygiénique KR DELTA est résistant aux températures extrêmes et à la corrosion. Il est équipé conformément à la classe de protection IP 67, facile à nettoyer et à désinfecter, même avec un nettoyeur haute pression jusqu’à 100 kPA. L’avantage : les séquences simplifiées limitent les temps d’arrêt de l’entreprise, généralement dûs au nettoyage et à l’entretien.
Le robot à bras parallèle peut être monté au plafond et il se caractérise par sa grande précision et une durée de cycle de 0,5 secondes (lors du cycle adapte court) avec un chargement de 1 kilogramme. Avec une portée de 1 200 millimètres et une capacité de charge pouvant atteindre 6 kilogrammes, le robot KR DELTA fournit des résultats de première classe lors du tri et de l’emballage. En outre, le robot est conçu selon le principe du « Hygienic Design ». Il est donc un vrai Monsieur Propre.
La gaine du robot en acier inoxydable résistante à la corrosion est conçue selon les normes alimentaires allemandes (LFGB) et américaines (FDA) et est en outre conforme à la certification européenne CE, la certification américaine UL et la certification de la fonction de sécurité allemande TÜV. Le robot est protégé contre la poussière et l’humidité conformément à la classe de protection IP 67. C’est pourquoi il peut également être nettoyé à haute pression et avec des produits de nettoyages alcalins ou acides.
.