KUKA annonce son nouveau robot de palettisation KR470 PA.
25/01/2010Le robot de palettisation KR 470 PA, son rayon de 3150 mm, permet de gérer 4 palettes format Europe sur plus de 2 m de haut.
La mise en œuvre est facilitée par son poignet creux. Grâce à son faible poids (moins de 2 tonnes), le comportement dynamique de ce nouveau robot de palettisation est excellent et les temps de cycles les plus courts du marché.
Bien souvent, la complexité de la programmation des robots est un frein à la robotisation. Aujourd’hui, grâce à WOP Pal, l’application standard configurable pour la palettisation, la programmation devient un jeu d’enfant. WOP Pal est l’un des modules du WOP (Way Of Programming), qui structure la programmation tout en la rendant flexible et souple. L’intégrateur trouve en bibliothèque toutes les fonctions nécessaires à une application de palettisation et le client disposera d’un outil convivial et évolutif dont la maintenance est facilitée.
Le constructeur allemand a ainsi complété sa gamme de palettiseurs, qui est désormais la plus large du marché avec 9 modèles différents couvrant des capacités de 40 à 1.300 kg pour 1.990 à 3.600 mm de portée ; ainsi plus aucune charge n’est laissée pour compte !