Inotec dote ses étiquettes d’un nouvel adhésif HPE encore plus performant !
27/09/2018Avec ce tout nouveau adhésif conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, les étiquettes Diomaster 125 HPE offrent une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés que l'on peut trouver sur les bacs, palettes, contenants ou containers et constituent ainsi une solution de marquage de résistance
Qu’ils s’agissent de bacs, palettes, contenants ou containers en plastique, le nouvel adhésif HPE va intéresser bon nombre d'utilisateurs. En effet, grâce aux tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Diomaster 125 Inotag dotées du nouvel adhésif HPE ont démontré une adhérence renforcée notamment sur les plastique recyclés, très utilisés sur les unités logistiques (bacs, palettes). Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l'impression code-barres et/ou du tag RFID. Elles sont idéales pour l’identification de conteneurs plastique à forte manutention dans le domaine de la logistique, de l’industrie et de la grande distribution.
Dans leur version RFID, les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE ont été testées en conditions sévères sur des palettes en plastique recyclé : 150 cycles de lavage haute pression, des températures supérieures à 80°C, une pression de 50 bars à seulement 5 cm de distance. Comparées à d'autres solutions existantes, aucune détérioration ni aucun décollement n’ont été constatés. D'autres solutions ont montré leurs limites sur ce type de surface avec des décollements prématurés. De plus, les performances de lecture RFID ont été mesurées, elles sont restées identiques après les lavages haute pression, prouvant l'étanchéité parfaite de la solution, signe d'une garantie de longévité de fonctionnement.
Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE sont fournies clés en mains avec impression code-barres, encodage des puces et contrôle de fonctionnalité à 100%. Une version vierge pour impression et encodage à la demande sur site à l'aide d'une imprimante transfert thermique sera disponible sous peu.
Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE permettent de satisfaire tous les besoins de traçabilité de contenants en plastique dans des conditions d’utilisations difficiles et dans des environnements très hostiles, là où les autres étiquettes ne résistent pas. Elles permettent d’identifier de manière sûre et pérenne tous types de bacs et palettes plastique pour le stockage et le transport des marchandises, notamment dans le domaine agroalimentaire où les contenants doivent supporter des lavages haute pression et résister aux UV, intempéries, humidité, frottements, abrasion…