Diosafe, une étiquette inviolable révolutionnaire
28/10/2014En plus de son côté adhésif qui offre un premier degré de protection, le système Diosafe est composé d'une étiquette de sécurité tracé et traçable et d'un service web faciles à intégrer dans tout processus de fabrication et de commercialisation.
Les étiquettes Diosafe vont au delà des solutions de protection « traditionnelles» proposées sur le marché puisque ce nouveau système lancé par Inotec offre un « double niveau » de protection à la fois, de par son coté adhésif et inviolable:
- L'étiquette est tout d'abord utilisée pour sceller le produit ou son emballage et permet de visualiser toute tentative d'ouverture. Le fait de retirer la couche supérieure de l'étiquette est donc la preuve de la manipulation de l'étiquette.
- Un code de sécurité unique placé sous l’étiquette permet d’identifier la provenance du produit. Le code de sécurité peut être scanné à l'aide d'un smartphone ou bien enregistré manuellement, les 20 caractères seront alors saisis dans l'application smartphone ou sur le siteDiosafe. Le code de sécurité sera comparé à la base de données Diosafeet le client saura alors immédiatement si son produit est authentique ou s'il s'agit d'une contrefaçon. Ce code ‘’unique et authentique’’ sera instantanément effacé de la base de données et ne pourra plus être utilisé. Si le code est scanné à nouveau, il sera considéré comme invalide.
Cette étiquette de sécurité inviolable « double niveau » est réalisée selon les besoins spécifiques de chaque client, que ce soit la taille, la forme et le contenu. L’aspect graphique de l'étiquetteDiosafeest entièrement personnalisable à l’effigie de la marque, avec logo, slogan ou message publicitaire, ce qui représente un véritable moyen de communication sur les produits identifiés.
En plus de la personnalisation visuelle du produit, ce nouveau système Diosafereprésente également pour le fabricant un véritable outil marketing pour promouvoir sa marque et réaliser des actions de promotion one-to-one avec le consommateur ! Lorsque le client se connecte sur le web pour vérifier l’authenticité de son produit à l’aide de son smartphone, il accède à la base de données du fabricant qui pourra alors - s’il le souhaite - lui adresser un questionnaire pour mieux connaitre ses goûts et ses préférences, dans l’objectif à terme de l'orienter vers d'autres produits de la gamme ou l'informer des promotions ou offres spéciales.