Hyundai Heavy Industries Europe (HHIE), la division des engins de chantier et des chariots élévateurs du géant industriel coréen, a ouvert un important centre de formation à proximité de son quartier général européen à Geel, en Belgique.
La croissance continue et l’extension des bureaux du quartier général de Vossendaal, à Geel, ont débouché sur une situation dans laquelle les anciennes installations de formation n’étaient plus en mesure d’accueillir correctement le nombre croissant des concessionnaires, techniciens et équipes de ventes qui viennent chaque année de l’ensemble de l’Europe pour des formations sur les produits et les techniques.
Le nouveau Hyundai Training Centre, a été officiellement inauguré par le directeur général, M. J.W. Hwang, le 22 novembre. Le centre est déjà opérationnel et totalement équipé. Les premiers cours ont commencé. M. Hwang a déclaré que, grâce à leur espace étendu et leur équipement ultramoderne, ces installations de pointe pouvaient dès à présent recevoir un plus grand nombre d’élèves. Il a également précisé que la gamme des cours à l’intention des techniciens et des opérateurs avait pu être élargie.
La partie du complexe de formation moderne occupée par Hyundai pour recevoir son centre de formation offre à la société des installations spécialement aménagées. Elle comprend une salle de cours pour l’enseignement et les exposés théoriques, une salle de cours munie de sections découpées d’organes majeurs, tels que des moteurs, des essieux, des transmissions et des blocs hydrauliques, ainsi que deux ateliers pour des sessions pratiques.
De plus, une autre très grande salle contient des machines complètes ou partiellement démantelées qui sont utilisées pour des exercices pratiques de diagnostic, d’analyse, de recherche d’anomalies, de vérification et de réglage de configuration. Cette salle contient actuellement deux excavatrices hydrauliques, une chargeuse sur roues et trois chariots élévateurs à fourche.
Ce complexe de formation contient également une variété de machines Hyundai destinées à des cours pratiques dans les domaines de la conduite et de la sécurité. Ces cours ont été élaborés en collaboration avec la société spécialisée De Coninck Management & Organisation afin de fournir une formation d’opérateur totalement agréée et certifiée. Ce programme est considéré comme une étape essentielle afin de garantir durablement une méthode de travail sûre et efficace à laquelle Hyundai accorde la plus grande importance.
Les estimations actuelles prévoient le passage par le centre de quelques 300 élèves par an. Ces élèves proviennent du réseau Hyundai, fort de 115 concessionnaires à travers l’Europe, et de ses clients. Ces élèves bénéficient de la garantie d’un haut niveau de connaissance durable des produits composant la gamme Hyundai en expansion.