Ce système exclusif de gestion à distance qui utilise la technologie GPS permet aux propriétaires de machines de suivre, repérer et surveiller leur flotte Hyundai, n’importe où, n’importe quand.
Hi-Mate utilise le GPS et le GIS (Geographic Information System : système d'information géographique) pour localiser avec précision un équipement Hyundai et récupérer ses données. Les données sont analysées sur le serveur de HHI et utilisées pour alimenter l’application en ligne Hi-Mate par laquelle les utilisateurs accèdent au système.
L’application fournit à ses utilisateurs une grande variété de fonctions qui leur permet de visualiser l’emplacement de la machine et de suivre certains indicateurs de rendement tels que la consommation de carburant, la température du liquide de refroidissement, la pression de la pompe, etc. Il est également possible de diagnostiquer la machine en ligne et même de l’arrêter complètement et de rendre son fonctionnement impossible, en cas d’utilisation frauduleuse ou de vol.
Les utilisateurs de Hi-Mate pourront aisément vérifier les habitudes de conduite de l’opérateur et le statut d’entretien du matériel. La gestion des pièces détachées et la logistique peuvent désormais être mieux synchronisées, limitant ainsi les temps d’entretien et d’arrêt de la machine. Hi-Mate permettra également aux ingénieurs Hyundai de fournir une meilleure assistance en cas de dysfonctionnement du circuit hydraulique, du système électrique et/ou du moteur.
Les informations recueillies par Hi-Mate seront aussi très utiles au département recherche et développement d’ HHI pour l’élaboration de la prochaine génération d’engins de chantier Hyundai.
En bref, Hi-Mate offrira une sécurité et une tranquillité d’esprit accrues aux propriétaires et aux opérateurs. Non seulement il aidera à s’assurer que les machines sont correctement entretenues et que les coûts de fonctionnement sont contrôlés, mais il améliorera encore la valeur et la réputation des produits Hyundai. HHIE prévoit d’inclure le dispositif Hi-Mate sur l’équipement de la série -9 qui sera lancée en Europe dans un proche avenir. Chaque propriétaire sera donc libre d’activer l’abonnement du logiciel.