Les sociétés Saimlease et Hyundai Heavy Industries Europe (HHIE) ont signé un accord de distribution exclusive en France de la gamme Manutention du constructeur coréen.
« Nous sommes certains que HHIE est le partenaire qu’il nous fallait ! Nous voulions reconstituer un vrai réseau pour distribuer du matériel de qualité », insistait Monsieur Saïz, Directeur Général de Saimlease après la signature de l’accord en Belgique.
Monsieur Hwang, Directeur Général de HHIE, se félicitait de l’arrivée de ce distributeur de renommée dans la famille Hyundai, et estimait : « nous montrons ainsi notre volonté de nous investir toujours plus dans le secteur du chariot élévateur en France ».
Bien sûr, la qualité du matériel a beaucoup pesé dans la décision de Saimlease. « HHIE conçoit et fabrique ses chariots comme des machines de TP », explique Monsieur Brocart, « Pour nous, c’est un gage de solidité, de simplicité, de fiabilité… et donc de rentabilité ! ». Le confort de travail offert par Hyundai aux caristes a aussi été déterminant. « Nous apprécions ce côté « humain » de l’entreprise coréenne », précise Monsieur Brocart, « elle place le plaisir du travail avant tout ».
« D’ailleurs, nous avons aussi, vis-à-vis des membres de notre réseau, des PME et PMI surtout, une approche responsable », ajoute-t-il. « Ce sont des indépendants qui souhaitent le rester et que nous devons aider en leur proposant matériel et service de qualité, en plus de notre souplesse d’entreprise familiale et de notre force de distributeur reconnu. »
« Avec ses quatre agences et son partenaire qui vendent en direct, ses concessionnaires qui proposent uniquement la marque Hyundai et ses distributeurs non exclusifs, Saimlease espère écouler entre 300 et 400 machines d’ici à fin 2009, explique Monsieur Luyten, Chef de Vente chez HHIE.
Lentement, mais sûrement, c’est la stratégie que se sont fixées les deux entreprises. Saimlease et HHIE ne se sont pas imposé des objectifs délirants, car ils veulent avant tout développer un partenariat de fond qui permette la pérennité de la collaboration pour la génération qui vient. Monsieur Saïz ajoute encore : « Nous sommes là pour bâtir avec Hyundai »… Un but qu’une société productrice de matériel industriel comme HHIE ne peut que valoriser !