Sa conception entièrement à "balconnet" permet une inspection totale extrêmement aisée et un nettoyage facilité de la machine.
Avec l'encartonneuse CAM “HV“, la mise en volume des étuis est réalisée par une tourelle rotative à 5 postes qui sont constitués chacun de 2 bras à ventouses pour une ouverture “positive“ de l'étui. Une gamme d'alimentateurs très étendue est proposée permettant de couvrir toutes les exigences existantes sur les marchés PHARMACEUTIQUES, COSMÉTIQUES, ALIMENTAIRES et INDUSTRIELS, en matière de conditionnement. La machine CAM “HV“ offre la possibilité d!effectuer tous les types de fermeture (pattes rentrantes, colle à chaud, mixte ou tamper evident).
C'est pour répondre aux exigences d'un marché toujours en pleine évolution, que l'encartonneuse CAM “HV“ a été réalisée, en accordant une attention particulière à l'ergonomie, à la sécurité de fonctionnement et à la possibilité d'inspection et de nettoyage de la machine.
L'encartonneuse CAM “HV“ est caractérisée par un côté opérateur parfaitement linéaire et propre qui permet un changement étui très accessible, commode et avec une grande autonomie. D'autre part, cette caractéristique permet à l'opérateur de percevoir immédiatement toutes les opérations effectuées par la machine. La conception entièrement à “balconnet“, qui permet une séparation nette entre les parties de transmission mécanique et les parties composant le transport produit/étui, garantit ainsi une possibilité totale d'inspection et l'élimination immédiate de produits ou matériaux de conditionnement étant éventuellement tombés, ce qui permet de répondre de façon totale aux normes GMP. Le système exclusif de mise en volume à mouvements continus est réalisé par une tourelle rotative à 5 postes, commandés chacun par des cames à profil fermé permettant ainsi le prélèvement à partir du magasin à une vitesse “0”. Ce système permet ainsi un précassage total et progressif des étuis pour une durée supérieure au cycle de la machine.
Chaque poste de mise en volume est constitué de 2 bras à ventouses qui, en tirant les 2 faces adjacentes de l!étui, en garantissant une ouverture “positive”, quel que soit le grammage et la qualité du carton utilisé, et quelle que soit la section de l!étui (même carrée). Les godets de transport produit, en se déplaçant selon le profil d'une camme, s'insèrent directement dans les étuis en phase d!introduction, en garantissant ainsi le conditionnement correct et sûr des produits même de forme ou de dimensions irrégulières. La possibilité d'adopter des lames supérieures à course différentielle sur les poussoirs, garantit l'introduction des prospectus, livrets ou autre dans l!étui, sans tenir compte des caractéristiques des produits à conditionner.
La gamme très étendue d'alimentateurs produit prévue couvre toutes les exigences existantes des marchés pharmaceutiques, cosmétologiques, alimentaires et industriels en matière de conditionnement. Comme toute les machines de la gamme CAM, l'encartonneuse CAM “HV“ est dotée d'un système “MECHANICAL MEMORY“ qui réduit le changement d!un format complet à une série à une série d'interventions rapides et prédéterminées pouvant être réalisées par un personnel non spécialisé, et ce, en moins de 10 minutes ! Ce système élimine les opérations de “petits réglages” et permet ainsi de faire coïncider véritablement le changement de format avec le changement de production.