Eichenberger étoffe sa gamme de vis à pas rapide Speedy
23/11/2016Aujourd’hui, Eichenberger propose des vis à pas rapide Speedy dans de nouvelles formes de profil, dans des matériaux et des dimensions hors-norme et élabore sur demande, des vis à pas rapide qui sortent de l'ordinaire.
Au fil des ans, les développeurs d’Eichenberger ont travaillé d’arrache-pied pour peaufiner la technologie du formage à froid. Différents types de vis à pas rapide ont été produits avec les dimensions, les pas et surtout les formes de profil les plus divers. Des formes de filet symétriques mais aussi asymétriques ont été conçues. Les constructeurs ont régulièrement cherché des nouveaux angles pour les flancs des filets. Un grand nombre de solutions sur mesure ont été roulées avec des angles compris entre 8 et 120°. Comme la forme de la partie centrale de la vis revenait constamment au centre des préoccupations, Eichenberger a acquis un savoir-faire considérable afin de réaliser des profils de base en forme de toit, pour obtenir différents
diamètres pour le noyau ou pour fusionner les rayons, etc.
En plus d’un rendement extrêmement efficace, la vitesse et la précision caractérisent la vis à pas rapide Speedy. Ses caractéristiques sont dues en partie à la perfection de l’association entre la vis roulée et l’écrou en plastique à spécialité technique. Eichenberger est capable de sélectionner dans la gamme le bon plastique pour l’application demandée et de le recommander au client.
Les vis coulissantes à pas rapide sont employées partout où un mouvement de rotation doit être transformé en un mouvement longitudinal de grande rapidité. Speedy se caractérise par une excellente résistance à l’abrasion, un faible coefficient de frottement et surtout une absence totale d’entretien. Suivant le souhait du client, un fonctionnement sans lubrifiant est possible. Cependant, il s’avère que la longévité peut être fortement accrue à ce niveau-là : avec une lubrification initiale minimale minutieuse, sans lubrification ultérieure, des valeurs 15 fois supérieures ont été atteintes pour la longévité par rapport à un fonctionnement à sec.
Aujourd’hui, Eichenberger teste les limites et s’engage dans des nouvelles formes de profil, des matériaux et des dimensions exotiques. Les dimensions les plus extrêmes obtenues jusqu’à présent pour une vis à pas rapide sont un diamètre 8 mm pour un pas 600 mm. Lorsque le développement, la production et l’assurance qualité sont fournis par le même prestataire, la flexibilité en matière d’élaboration des prototypes est possible dans les meilleurs délais, y compris l’usinage des extrémités et l’outil de filetage. Grâce à ces facteurs, Eichenberger est flexible et concurrentiel au niveau de la production, même sur un site exigeant.