De nouveaux coffrets électriques AX Ex en polyester chez Rittal
22/05/2023Certifiés ATEX, IECEx ou UL HazLoc, ces coffrets électriques qui intègrent de l’appareillage ou des composants actifs ont été conçus pour pouvoir être utilisés en toute sécurité dans les atmosphères explosives gazeuses (zones 1 et 2) et/ou poussiéreuses (zones 21 et 22).
Les nouveaux coffrets électriques AX Ex Rittal en polyester renforcé de fibres de verre répondent à toutes les exigences de sécurité et de robustesse même pour les applications en extérieur. Ils peuvent ainsi être implantés dans les raffineries, sur les plates-formes de forage, les pétroliers, les pipelines et les infrastructures pétrolières et gazières. Ils peuvent également être utilisés là où de fines poussières peuvent se former et s'enflammer, comme dans les moulins, les silos à grains ou les boulangeries industrielles.
Son étanchéité est garantie par une double étanchéité sur le rebord supérieur et inférieur de la porte grâce à une baguette de protection anti-pluie robuste résistant à la température et aux UV.
Les coffrets électriques AX Ex en polyester Rittal offrent aussi beaucoup d’avantages au niveau de leur aménagement intérieur grâce à des plots de fixation qui permettent de visser rapidement et directement, par exemple, des rails de montage. Le contact de porte et le dispositif de blocage de la porte peuvent également être montés directement sur ces plots de fixation. La plaque de montage des coffrets électriques peut être simplement vissée par l'avant sur les boulons prémontés et peut même être mise à la terre une fois équipée. Les perçages extérieurs facilitent le montage mural sans dégrader le degré de protection ou l’homologation UL des coffrets électriques.
Ces coffrets électriques AX Ex en polyester Rittal se déclinent en 8 références de différentes dimensions de 200 à 800 mm de largeur, de 300 à 1000 mm de hauteur et de 150 à 300 mm de profondeur. Rittal propose également des boîtiers et coffrets électriques Ex en acier inoxydable dans sa gamme de produits pour les zones explosives.