BOGE assemble plusieurs compresseurs, sécheurs et filtres ou des lignes complètes d'air comprimé dans des containers ou sur des bâtis, suivant les besoins du client : pour l'utilisateur, plus de travaux compliqués de planification des espaces lors de la réalisation d'un système d'air comprimé à plusieurs éléments.
Les containers sont également adaptés à l'extérieur, où ils protègent les systèmes contre tout accès non autorisé, contre les intempéries et le froid. En cas d'environnement agressif, le container peut être revêtu d'une peinture spéciale anticorrosion. Ce système permet d'économiser des surfaces précieuses à l'intérieur et dans les ateliers de production. BOGE fournit à ses clients une solution clés en main, de la planification à l'installation du container prêt à l'emploi.
BOGE a récemment conçu et livré une solution de ce genre à une station de compression de gaz naturel en Europe de l'Est. BOGE a assemblé deux compresseurs à vis, deux sécheurs par réfrigération et à adsorption et deux générateurs d'azote à membrane dans un container spécial de 40 pieds, avec les câblages et tuyauteries nécessaires. Ce système fournit de l'azote et de l'air comprimé. L'exploitant utilise l'azote comme gaz de rinçage pour le nettoyage des liquides inflammables dans les réservoirs. L'air comprimé sert à la commande de vannes. De la commande à BOGE à la livraison en Europe de l'Est, seuls six mois se sont écoulés.
Sebastian Witthus, chef de projet Ingénierie systèmes chez BOGE, connaît parfaitement les besoins des différentes industries : « Dans l'industrie pétrolière et gazière notamment, de nombreuses spécifications sont appliquées, et les clients s'attendent à ce que nous les respections nous aussi. C'est pourquoi notre mot d'ordre est la flexibilité : nous répondons aux besoins spécifiques et aux souhaits du client, même si nous devons pour cela parfois entièrement reconcevoir nos compresseurs », explique M. Witthus. Il est par exemple parfois nécessaire d'équiper un compresseur standard d'un moteur différent. De nombreux clients demandent des tuyaux en acier spécial, ou des câbles ignifugés dans le container, ou souhaitent utiliser des composants de certains fabricants. Souvent, les détails du projet varient au cours de sa réalisation. BOGE étudie alors à nouveau la position des branchements électriques, par exemple, afin que la station corresponde exactement aux besoins du client.