Les compresseurs à vis de la célèbre série S-4 de BOGE font peau neuve et sont désormais également disponibles en variante compacte pour la plage de puissance 45 à 75 kW pour des performances accrues, un bruit réduit et un entretien simplifié.
Petit, économe et efficace
Tous ces nouveaux modèles de compresseurs sont caractérisés par un fonctionnement fiable et silencieux, avec des valeurs d'efficacité optimales. Ces compresseurs génèrent un débit d'air important pour une faible absorption de puissance spécifique. La consommation du nouveau compresseur de 75 kW a été réduite de plus de 12 % par rapport au modèle précédent. Le débit d'air a quant à lui augmenté de presque 9 %. Les composants de grande taille réduisent les pertes de pression internes. Le carter du nouveau modèle, avec un encombrement d'1,2 m x 2 m, est nettement plus compact que celui de son grand frère. Les compresseurs sont équipés de série de moteurs IE4 et de moteurs à aimant permanent particulièrement performants et économes en énergie.
Entretien simple et niveau d'émissions sonores réduit
La séparation verticale de l'huile assure une faible teneur en huile résiduelle, des pertes de pression minimales et une durée de vie prolongée. La cartouche interne se change très facilement en toute sécurité. Quelques gestes suffisent pour réaliser l'entretien des deux côtés. Le filtre d'aspiration est facilement accessible et les refroidisseurs à l'huile ou à l'air se démontent facilement pour le nettoyage. Les nouveaux modèles séduisent également par leur fonctionnement silencieux. « Dans la catégorie de puissance 45 kW, nous sommes à nouveau parvenus à réduire le niveau sonore de plus de 8 db(A). La réduction du bruit nous permet d'offrir une plus grande flexibilité, car les compresseurs peuvent être installés dans des zones sensibles au bruit », a déclaré Bruno Turlan, directeur BOGE France.
Avec les nouveaux modèles de la série S-4, BOGE offre désormais aux entreprises ayant de faibles besoins en air comprimé une technologie fiable et à haut rendement énergétique. Ils peuvent même être utilisés dans des environnements ou les températures dépassent 40 °C. Pour ces conditions d'implantation critiques, BOGE dispose en effet d'une variante haute température, équipée d'un refroidissement amélioré.