Commutateur miniature pour vérins électroniques BMF 243
21/11/2012Le nouveau capteur compact BMF 243 fournit des réserves hautes performances pour les vérins, quelle que soit la puissance des aimants, et convainc grâce à sa précision constante et sa faible hystérèse.
Les commutateurs pour vérins électroniques, à commutation binaire et sensibles aux champs magnétiques de la gamme BMF de Balluff impressionnent par la précision et l'absence de sauts dans leur réponse de commutation, leur simplicité de manipulation et la diversité de leurs applications. Avec le modèle BMF 243, le spécialiste des capteurs ajoute à sa gamme des capteurs de champ magnétique pour les applications à espace réduit.
Grâce à ses dimensions réduites (3,8 x 24 mm), c'est le choix idéal pour les pinces et vérins à rainure en C de très petite taille. Le support est déjà intégré au capteur. Ainsi, aucun support de montage supplémentaire n'est requis : étant simplement inséré dans la rainure du dessus, il peut être monté n'importe où là où le point d'insertion de la rainure est obstrué ou, par exemple, couvert de soudure et d'impuretés. Il s'insère complètement dans la rainure du vérin sans dépasser. Le point de commutation peut être ajusté en quelques secondes à l'aide d'un tournevis. Le BMF 243 est livré avec un serre-câble qui confère une protection optimale au câble et sécurise son acheminement.
Avec les capteurs miniatures de la gamme BMF de Balluff, les concepteurs peuvent mettre en œuvre des concepts d'applications hautement dynamiques dans le domaine pneumatique, pouvant être réalisés uniquement avec des composants légers et aux dimensions réduites. Le capteur compact BMF 243 complète idéalement les deux autres capteurs miniatures de Balluff, le BMF 103 et le BMF 303. L'utilisateur peut désormais choisir librement entre deux concepts de montage, le support intégré ou un montage au moyen d'une équerre dans les rainures en C.
Les capteurs BMF vérifient les positions individuelles, par exemple les positions extrêmes des vérins pneumatiques, sans usure et avec précision, et détectent l'aimant permanent monté sur la tige de piston le long de la partie non aimantée du vérin. Dès que le piston s'approche, le signal de sortie change d'état.