Cette vis d'un diamètre de 4 mm et particulèrement légère, permet grâce à sa coupe transversale polygonale de la pointe fonctionnelle, de bénéficier de forces d’assemblage inférieures lors du formage des trous, ou , en utilisant la même force, de temps de formage de trous plus courts.
La vis Flowform Plus est principalement conçue pour les tôles d'acier haute résistance et les combinaisons de tôles plus épaisses. L'utilisation de composants en aluminium signifie également que l'assemblage de combinaisons plus épaisses avec plusieurs couches peut s'avérer nécessaire. Avec la nouvelle vis Flowform Plus, Arnold Umformtechnik indique que selon les matériaux assemblés, des combinaisons de matériaux plus épais (jusqu'à 7,5 mm) peuvent être assemblées sans pré-perçage.
Flowform® Plus est donc parfaitement adaptée aux tôles à haute résistance. La coupe transversale polygonale dans la zone de taraudage réduit les couples de taraudage et empêche la formation de copeaux pendant le processus d’insertion. Dans la zone de filetage des roulements, la section transversale de l’arbre rond assure une meilleure capacité de charge et fournit un filetage d’écrou métrique. Le cheminement de la sous-tête accepte le soulèvement des matériaux pendant le processus de formation des trous, tandis que l’application de force externe avec ses chanfreins au plomb garantit un emplacement optimal, réduisant ainsi la durée des cycles. Le flanc de charge de l’application des forces optimise la transmission de la force du couple.
Principaux avantages:
- 25 % de réduction du poids du fait de la réduction de la taille
- Assemble des tôles d’une résistance pouvant aller jusqu’à 1000 Mpa et environ ≤ 1 mm d’épaisseur, en combinaison avec des pièces vissées en aluminium
- Idéal pour assembler les tôles en aluminium sans trous préformés, tout en réduisant la formation d’écarts
- Très bonnes propriétés d’assemblage dues à un matériau de vis ductile et une très haute résistance
- Utilise l’équipement de production de série existant
- Dans les combinaisons de joints plus épais, aucun trou préformé n’est nécessaire dans la pièce de serrage
- Les assemblages peuvent être détachés si nécessaire