Conçues pour les applications particulièrement exigeantes, cette vis est utilisée lorsque des assemblages vissés robustes, une force de précharge élevée et une grande sécurité de desserrage sont nécessaires, par exemple avec des plastiques durs renforcés de fibres.
La Remform II HS est une vis autotaraudeuse à profil de filetage arrondi, spécialement conçue pour les applications comportant des plastiques haute performance. Elle est utilisée lorsqu'une force de précontrainte élevée et une grande résistance au desserrage sont nécessaires.
Un pas de filetage optimisé augmentant le couple de rupture
La Remform II HS se caractérise par un profil de filetage asymétrique avec une pointe de flanc arrondie et un flanc de charge incurvé. Cette géométrie est conçue pour s’adapter aux propriétés d'écoulement du plastique et assurer un déplacement en douceur du matériau. La vis est également pourvue d’un pas du filetage optimisé et élargi, qui augmente considérablement le couple de rupture et la force de rupture en traction de la vis. On obtient ainsi une connexion plus stable entre les deux parties du joint, mais avec un couple plus élevé lors de l’assemblage de plastiques à haute résistance, sans risque de rupture de la vis.
Grâce à la combinaison d'un profil arrondi et d'un flanc de charge abrupt, la matière plastique s'écoule vers le flanc de charge lors du vissage et assure une très bonne couverture du flanc. La réduction de l'angle de flanc de charge à 10° diminue sensiblement les contraintes radiales. Résultat : un faible couple de vissage malgré le chevauchement élevé du filetage et le risque de fissuration de la matière plastique s’en trouve réduit en raison de l'expansion radiale plus faible.