Le système de blocage ThreadLoc oroposé par Arnold Umformtechnik, permet de garantir en toutes circonstances le serrage des vis et écrous.
Les charges dynamiques et statiques, comme par exemple les chocs et les vibrations, constituent les principales causes de défaillance des assemblages filetés. Contrairement aux rondelles crénelées et fendues, de piètre efficacité, très utilisées jusqu’à présent pour prévenir le risque de desserrage des écrous et boulons, l’innovant système d’ancrage ThreadLoc d’Arnold Umformtechnik repose sur un procédé de blocage à vis à la fois mécanique et chimique. Cette technique se traduit par des solutions optimisées, au cas par cas, d’insonorisation, de scellage et de sécurisation des assemblages filetés.
Deux techniques sont couramment utilisées pour sécuriser les assemblages filetés : le résultat est obtenu soit directement sur le filetage, soit au niveau de la tête de vis ou d’écrou. A cet égard, il convient de signaler que le système d’ancrage ThreadLoc propose un large éventail de produits optimisés, allant des techniques de rétention par collage (chimiquement réactives) et par fixation (non réactive) aux dispositifs LocTech garantissant des ancrages mécaniques permanents, en passant par les vis de sûreté trilobées Arnold Powerlok.
Pour garantir à tous les utilisateurs de trouver les solutions de sécurisation, insonorisation et scellage répondant au mieux à leurs besoins spécifiques, Arnold Umformtechnik a ouvert un nouveau Centre de Compétence consacré à cette mission. Ce centre a été créé dans le but d’assurer un service et un développement produit personnalisés en la matière. « Nous voulons apporter à nos clients des conseils et mettre en oeuvre pour eux des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins particuliers, explique Thomas Hager, le Directeur du Centre. C’est la seule façon pour nos clients d’obtenir des assemblages sécurisés, sur lesquels ils puissent compter pendant de longues années. La satisfaction du client est en fin de compte notre priorité ».