Ces accouplements à élément intermédiaire en élastomère sont spécialement conçus pour répondre aux exigences de conditions de fonctionnement difficiles tout en ne nécessitant qu'un minimum d'entretien
La conception permet d'absorber les vibrations et les chocs en torsion, ce qui prolonge la durée de vie de l'accouplement et des composants environnants. Grâce à l’absence de contact entre les surfaces métalliques, les moyeux métalliques ne s'usent pas et l'élément en élastomère demeure la seule pièce de rechange. La conception unique de l'accouplement Quick Flex permet de réduire les temps d'arrêt, les travaux et les coûts de remplacement : l'élément en élastomère peut être remplacé radialement sans déplacer ni démonter le système d'entraînement et/ou entraîné.
Les accouplements Quick Flex sont faciles à installer et ne nécessitent aucun lubrifiant. Ils assurent une liaison fiable entre un moteur et son réducteur, entre un réducteur et un système entraîné, entre un moteur et une pompe ou dans d'autres variantes de liaisons d'arbres.
Ces accouplements sont disponibles avec des diamètres d'alésage allant de 10 mm à 280 mm. Ils sont conçus pour des couples continus de 43 Nm à 188,8 kNm et des pics de couples de 85 Nm à 377,5 kNm. Les accouplements compensent les désalignements jusqu'à 2 degrés. Des accouplements standard et des accouplements avec entretoises sont disponibles pour des arbres distants l'un de l'autre de 25 mm à 3 000 mm. Différentes versions d'élastomères sont disponibles pour différents couples et plages de températures jusqu'à 177° C.
Selon les besoins des clients, différents types d'alésages sont réalisés : alésages en unités métriques ou impériales, avec rainure de clavette ou vis de serrage, avec ajustement libre ou serré, avec manchon de serrage conique, en version cannelée.