Nouvelle pompe en ligne à moteur ventilé Wilo-Atmos GIGA-I
15/11/2022Cette pompe à moteur ventilé universelle pour le génie climatique offre une grande diversité de composants et de matériaux pour des applications très variées. Elle peut transporter différents fluides à des températures comprises entre -20 °C et +140 °C.
La gamme Wilo-Atmos GIGA offre une grande diversité de composants et de matériaux pour des applications très variées telles que l’évacuation, le pompage d'eau de chauffage (selon VDI 2035), d'eau froide et de mélanges eau-glycol sans matières abrasives dans les installations de chauffage, d'eau froide et d'eau de refroidissement. Elle convient ainsi particulièrement à la climatisation et la réfrigération.
Grâce à son haut rendement hydraulique de pompe avant-gardiste et aux moteurs de classe IE3 (selon l’IEC 60034-30-2), la pompe Wilo-Atmos GIGA-I est tout aussi fiable que sobre. Son haut rendement hydraulique lui confère une faible consommation électrique ce qui permet de réduire les coûts énergétiques.
La vitesse de rotation de la Wilo-Atmos GIGA-N est réglable au moyen d'un convertisseur de fréquence Wilo-EFC. La pompe peut être équipée de dispositifs de surveillance de la température et des vibrations du roulement afin de détecter les pannes potentielles de manière préventive. Les gammes I et B sont compatibles avec la variation de vitesse débarquée.
Les vibrations sont limitées grâce à l’accouplement rigide moteur-pompe ce qui permet de réduire son niveau sonore et de la rendre quasiment silencieuse.
Sa haute fiabilité est assurée par l’évacuation des condensats, optimisée par le design de la lanterne pour les installations de climatisation et de réfrigération.
Une sonde PTC (protection contre l’échauffement) est intégrée pour les pompes dont le moteur est supérieur ou égal à 5,5 kW. Cette gamme possède de nombreuses options pour s’adapter au besoin du client (garniture mécanique, roue, moteur…).
De plus, elle dispose d’une longue durée de vie garantit par les composants en fonte avec revêtement par cataphorèse résistant à la corrosion ainsi que par le perçage des brides de pompe, pour la mise en place d’un kit de pression différentielle et la vérification des bonnes conditions de fonctionnement.