Une nouvelle cellule infrarouge au méthane pour le détecteur de gaz fixe OLCT 100 XPIR
22/03/2024Cette nouvelle cellule dédiée à la détection du méthane et sa technologie infrarouge assurent la protection des personnes, des biens et de l'environnement contre les effets potentiellement dommageables et nocifs du méthane
Cette solution offre également une longue durée de vie, même dans un environnement chargé en gaz, pour une détection du méthane à 100 % de la LIE.
Le principe de fonctionnement repose sur le déploiement de deux longueurs d'onde d'énergie IR par les capteurs de méthane : une longueur d'onde active pour l'absorption du gaz et une longueur d'onde de référence pour compenser l'impact de la température et de l'humidité. Les capteurs IR n'ayant pas besoin d'oxygène pour fonctionner, ils peuvent également être utilisés dans des environnements où le méthane représente de 0 à 100 % du volume.
Le détecteur de gaz OLCT 100 XPIR homologué ATEX, qui a fait ses preuves dans la détection des réfrigérants, du CO2 et des gaz combustibles, est doté d'une sortie 4-20 mA garantissant un fonctionnement sûr et fiable.