Détecteur de gaz inflammable haute performance OLCT 100-XP-MS avec technologie MEMS
14/04/2024Idéal pour les secteurs de l'énergie, notamment la pétrochimie, le pétrole et le gaz, le nouvel OLCT100-XP-MS se présente également comme une solution de protection multi gaz dans des applications comme la détection précoce des incendies sur BESS (systèmes de stockage d'énergie par batterie lithium-ion), chaine logistique des produits chimiques, le traitement des eaux usées...
En réunissant les technologies d’oxydation catalytique, d’infrarouge et de conductivité thermique sur un seul instrument, le détecteur de gaz OLCT100-XP-MS avec capteurs MEMS représente une solution holistique qui révolutionne la détection des gaz inflammables, quelles que soient les contraintes environnementales ou opérationnelles.
Avec des mesures d’une précision inégalée sur le marché pour plus de 14 des gaz combustibles et mélanges de gaz les plus courants, dont l'hydrogène, le méthane, le propane et le butane, la technologie MEMS améliore les capacités de détection des capteurs conventionnels. Les utilisateurs bénéficient également d'avantages significatifs en termes d’'immunité aux poisons et de durée de vie, en particulier dans les environnements qui s'avèrent parfois difficiles pour les capteurs catalytiques.
Dans certains environnements, la pression, la température et l'humidité extrêmes peuvent perturber les mesures ou même endommager d'autres types de capteurs, compromettant ainsi les performances et entraînant des coûts indésirables. En revanche, la technologie des capteurs MEMS n’est pas affectée par le risque d’empoisonnement, les conditions environnementales difficiles ou la présence d’un fond de gaz permanent, ce qui garantit son bon fonctionnement et sa fiabilité dans la durée. En outre, un autotest intégré garantit une stabilité parfaite des mesures sur le long terme pour une totale tranquillité d'esprit.