Câbles Cat6-Gigabit Ethernet pour hautes températures
31/10/2014Ces câbles Ethernet sont conçus pour résister à des températures allant de -40 °C à +180 °C et ils résistent même, pour une courte durée, à une température de +250 °C. Ils seront ainsi particulièrement appréciés dans les environnements industriels sévères.
Utilisés à des températures extrêmement élevées, ces câbles Cat6-Gigabit Ethernet présentent une élasticité permanente, respectent les standards de l'industrie et continuent de fonctionner fiablement dans des situations où des câbles ordinaires ont défailli depuis longtemps.
Ces câbles sont ainsi particulièrement adaptés à une utilisation avec des caméras industrielles qui doivent résister à des sollicitations thermiques ou mécaniques importantes mais ils peuvent également être utilisés pour d'autres applications. En général, les câbles standard dotés de conducteurs en PVC peuvent être utilisés dans des applications de traitement d'image à des températures entre -10 °C et +60 ° C, tandis que, pour les câblages PUR, des températures entre -30 °C et +80 C sont possibles. En cas de températures élevées au lieu d'utilisation, par exemple lors de l'inspection et de la surveillance de fours d’incinération ou dans l'industrie de l'acier et du verre, des caméras peuvent être utilisées dans un boîtier de protection pour caméras intégré par STEMMER IMAGING selon les spécificités du client. Bien souvent, les câbles traditionnels dépourvus d'autres protections ne sont cependant plus suffisants pour des raisons thermiques.
Pour tous ces cas d’utilisation extrême, l'utilisation de ces nouveaux câbles CAT6 composés d'un nouveau matériau permettent de faire face aux contraintes issues de ces températures élevées. Le matériau utilisé permet de réaliser des câbles à élasticité permanente avec un rayon de courbure minimal de >140 mm et est disponible avec des connecteurs RJ-45 robustes confectionnables sur site, la longueur des câbles pouvant être adaptée aux besoins individuels.