La série LIGHT est une famille d’unités linéaires idéale pour le secteur de l’emballage. Ces unités linéaires sont adaptées aux environnements propres, tels qu’on les trouve dans l’emballage, la série LIGHT autorise des mouvements dynamiques dans les tâches de Pick & Place.
Composée de 3 produits, E Light, R light et S Light en différentes tailles, la série Light est une alternative économique mais performante aux unités linéaires ELM, ROBOT et SC. Le E light est un module à section carrée, le R Light à section rectangulaire et le S Light est un module pour axe vertical.
Etudiée pour proposer une solution légère, cette série d'unités linéaires est composée d’un rail de guidage et d’une courroie d’entraînement à l’extérieur du profilé aluminium réduisant ainsi l’encombrement et le poids total de l’unité. Cela permet d’augmenter les caractéristiques dynamiques du système. Idéalement adaptées pour les tâches de séparation sur des tapis roulants, les unités linéaires sont utilisées comme des poussoirs. En effet, l’assemblage des unités en systèmes multi-axes permet d’optimiser efficacement les tâches de Pick & Place. Des plaques de montage permettent une combinaison rapide et facile des unités.
Pour des exigences d’environnements pollués (poussières, copeaux) ou de plus grande précision, Rollon propose également des unités linéaires adaptées, la gamme PLUS.
Les unités linéaires série LIGHT et l'ensemble de la gamme de produits Rollon pourront être découverte sur le stand Rollon au salon EMBALLAGE du 19 au 22 novembre à Villepinte (Paris).