Cette nouvelle gamme d'axes dédié au secteur de la robotique légère et collaborative peut transporter un robot pesant jusqu’à 1500 kg sur de longues distances avec une vaste plage de dynamiques.
La nouvelle gamme d’axes dédiés est proposé soit avec un entraînement par des courroies en polyuréthane renforcées acier soit par entraînement par pignon crémaillère
Les modèles avec entraînement par courroie est destiné à déplacer des robots avec des poids allant de 10 à 140 kg ou des charges utiles allant de 2 à 20 kg. L’entraînement est assuré par des courroies en polyuréthane renforcées acier. Le chariot est monté sur deux rails de guidage parallèles et quatre patins à recirculation de billes. Cette configuration permet de supporter l’ensemble des efforts et moments appliqués. La courroie en polyuréthane ne nécessite aucun entretien. Ce Seventh Axis est le meilleur choix pour améliorer la productivité des robots dans des applications comme le chargement de petites machines-outils, le pick and place et les opérations d’assemblage dans différents secteurs industriels.
Quant aux modèles d'axe de translation avec entraînement par pignon crémaillère est conçu pour déplacer des robots ayant une masse jusqu’à 1500 kg et peut atteindre des distances potentiellement infinies, offrant de nouvelles possibilités d’applications pour les robots et les ingénieurs industriels. Il peut être configuré avec les options de protection supplémentaire et des systèmes de lubrification spécifiques pour les applications intensives, voire dans des environnements difficiles comme le chargement de machines sur des lignes de production, la peinture, la soudure dans l’automobile ou la tôlerie industrielle.
Tous ces 7 ème axes ont des profilés en aluminium extrudé selon une conception interne afin de garantir une résistance mécanique élevée à la flexion et à la torsion, avec une masse optimisée. Grâce à sa légèreté et à sa rigidité élevée, l’axe peut fonctionner en douceur même en montage au plafond ou au mur.