Avec le rachat de T Race, un fabricant italien de guidages linéaires et glissières télescopiques, dont le siège et l’usine sont basés à Aicurzio et qui possède deux filiales, en Allemagne et en Chine, le Groupe Rollon renforce sa position en tant que fournisseur mondial de solutions linéaires.
La 5ème acquisition en 6 ans
Cette acquisition est la cinquième depuis 2011, après Hegra en Allemagne en 2015 et TMT en Italie en 2016. Elle permettra à Rollon de renforcer son offre actuelle avec des produits complémentaires tels que le guidage linéaire MonoRace, qui sera optimisé par le service de Recherche et Développement en s’appuyant sur le processus de production du Groupe. Rollon consolide son positionnement dans les domaines de l'automatisation et de la robotique pour les applications de machines industrielles, logistique et ferroviaire, confirmant ainsi son rôle de leader dans ces secteurs d’activité.
L’internationalisation accélère la croissance continue de Rollon
Le Groupe prévoit une croissance de 15% en 2017, avec un chiffre d’affaires atteignant près de 100 millions d'euros, poursuivant ainsi sa croissance continue à deux chiffres au cours des 4 dernières années. Ces résultats sont en partie attribuables à une stratégie proactive d'expansion sur les marchés internationaux, accélérée depuis 2013, avec des filiales en Allemagne, en France, aux États-Unis, au Japon, en Chine et en Inde et aux bureaux de représentation en Russie, au Brésil et au Royaume-Uni. Le groupe Rollon emploie environ 500 personnes dans le monde, dont plus de 300 dans l'usine de production à Vimercate. Le personnel et le département R&D deT Raceseront entièrement intégrés au siège de Rollon.
L’acquisition de T Race renforce la stratégie globale du Groupe
L'acquisition a été finalisée avec le soutien de LGI (Checkers Capital) et IGI Investimenti Cinque. "L'acquisition de T Racerenforce le rôle de Rollon en tant que fournisseur mondial de solutions linéaires, sur les marchés européens, américains et les nouveaux marchés", a déclaré Eraldo Bianchessi, PDG du Groupe Rollon. « Cette nouvelle acquisition nous aide à améliorer notre capacité à répondre aux besoins des clients et des divers marchés en constante évolution ».
"Le succès de notre stratégie d'expansion à l'étranger résulte de notre capacité à proposer une gamme de solutions linéaires de plus en plus complète", a déclaré Rudiger Knevels, Directeur Général du Groupe Rollon. "Cette importante acquisition nous offrira de nouvelles opportunités dans divers marchés, ce qui renforcera la position de Rollon en tant que groupe mondial"