Un système de poste de travail manuel conçu pour le marquage universel et non abrasif de plaques signalétiques en polycarbonate, polypropylène, aluminium anodisé et acier inoxydable.
Le PULSAR, un système marquage permettant de réaliser des marquages laser de qualité et résistant à l’abrasion et sur les matériaux les plus divers. En plus de ses performances, son utilisation simple « Plug & Play » fait partie des points positifs de ce système de marquage.
Le logiciel de marquage ACS permet de piloter et de commander avec précision le PULSAR via un port USB et un PC. L’utilisateur peut régler la vitesse et le degré de noircissement du marquage en fonction des exigences. Les données de construction peuvent être lues directement dans le logiciel de marquage ACS par l’intermédiaire des interfaces avec la CAO et E-Plan.
Grâce à son prix d’achat intéressant et à des coûts de fonctionnement et des frais subséquents réduits, le PULSAR est le système de marquage parfait pour les PME avec des volumes moyens à élevés et une exigence de qualité de marquage. Par rapport aux systèmes concurrents, ce marquage st indélébile, peu onéreux car sans cartouche d’encre et surtout inaltérable.
La base technique du PULSAR est une unité laser à solide de 6 watt. Le rayon laser est dévié par divers miroirs de façon à ce qu'un marquage très fin et précis puisse être effectué même dans le cas de polices et de graphismes extrêmement petits. Même un film d'humidité sur une support du marquage n'a aucun effet négatif sur la qualité du marquage laser.
Ce système marquage laser est très simple à utiliser: on branche simplement le PULSAR à l'alimentation électrique et c'est parti ! Également important : Après la mise en service, la PULSAR nécessite une phase de chauffage de 25 secondes.