Ce module de passage de câbles permet d'insérer facilement et très rapidement des câbles dans tout type de boîtier en utilisant une plaque passe-câble.
Le système de passage de câbles KDP/N-EMV se voit doté d'une nouvelle technique d'étanchéité, qui se distingue par l’intégration d’un module qui élimine les pollutions CEM mais offrant également la possibilité de passage de câbles dans un espace très réduit avec une étanchéité respectant la norme IP 65.
Pour parvenir à la solution, les ingénieurs de chez Murrplastik ont dû puiser dans les astuces développées par des techniques de construction. Un module anti-pollution CEM, matérialisé sous la forme d'une natte en caoutchouc reliée au système de passage de câbles sécurisé IP 65 évacue les perturbations des blindages de câbles vers l'armoire de commande.
Les perturbations liés à l'environnement sont évacuées par l'élastomère conducteur et le boîtier en acier inoxydable. KDP/N-EMV existe en variante adaptée aux types d'ouvertures existantes sur les plaques passe-câbles du type KDP/N 24/xx. Il est possible de câbler des diamètres de câble compris entre 3 mm et 20 mm.