UniCarriers lance un nouveau préparateur de commandes au sol
17/06/2019Disponible en 4 modèles pour des capacités de levage de 1 200 à 2 500 kg, cette nouvelle gamme de préparateurs de commande permet un picking rapide, économique et ergonomique au sein des entrepôts
Monter et descendre du chariot jusqu'à 300 fois, redémarrer et s'arrêter – d'innombrables ruptures de cycle de travail accompagnent hélas les processus de préparation dans les entrepôts. Au cours d'un poste de travail, ils représentent une immense perte de temps et d’argent – ce qui devient un défi de plus en plus grand compte tenu du besoin croissant d'efficacité dans le domaine de la logistique. Pour minimiser ces perturbations, UniCarriers a développé la nouvelle gamme O qui comprend 4 modèles phares: OLP, OEP, OLH et OEH – préparateurs de commandes avec ou sans plateformes élévatrices et Ergolift. D'autres modèles complémentaires suivront à l'automne.
L’Instant Launch et l'effet Boost assurent la vitesse
L'une des principales caractéristiques des nouveaux préparateurs de commandes au sol est leur technologieInstant Launchqui permet au conducteur d'accélérer immédiatement sans avoir à actionner l'interrupteur de présence. Le véhicule réagit en des temps de réponse inégalés. Grâce au nouvel effetBoost, le chariot atteint sa vitesse de pointe en des temps records. Si nécessaire, l’opérateur peut appuyer simultanément sur les deux touches d'accélération et amener le préparateur de commandes à sa vitesse maximale en quelques secondes.
Un design ergonomique haut de gamme
Mais la vitesse d’exécution de l’opérateur détermine également le niveau de productivité du cycle de préparation. Une utilisation facile, intuitive et ergonomique est absolument cruciale. De nombreux éléments de conception de cette nouvelle gamme O permettent un traitement amélioré des commandes. L'accès à la plateforme avec ses côtés biseautés – le nouveau3D Step-In– est pratique et sûr. Le plancher est accessible à une hauteur de seulement 123 mm précisément, ce qui est inférieur à la moyenne de ce segment. Avec 300 entrées et sorties par jour, une différence de seulement quelques millimètres à franchir, permet de réduire considérablement la fatigue physique de l’opérateur.
La conception unique de la plate-forme avec son nouveau système d'amortissement ainsi que le revêtement du plancher offrent un soutien sans précédent et sans restreindre la mobilité du conducteur. De plus, le nouveau préparateur de commandes est équipé d'un siège qui se replie dans la paroi arrière et d'un volantX Controlconfortable aux fonctionnalités multiples, conçu pour réduire la fatigue de l'opérateur et la torsion musculosquelettique lors de la marche arrière. Un tel niveau d’ergonomie est devenu un standard chez UniCarriers.