Chariot tri-directionnel URS: un nouveau chariot pour allées étroites
09/04/2015Ce nouveau chariot élévateur qui a le plus petit rayon de braquage de sa catégorie, permet d'être utilisé facilement et en toute sécurité dans les entrepôts et particulièrement en allées étroites.
Ce chariot tri-directionnel pour entrepôt a été conçu pour une largeur d’allée de transfert minimum de 3700 mm et une largeur d’allée de stockage de seulement 1,650 mm.
Ce chariot à conduite au sol permet une utilisation maximale de l'espace de stockage mais conserve aussi toute sa polyvalence en parcours libre. Les fourches, qui peuvent être tournées à 180 degrés, facilitent le placement des produits des deux côtés de l'allée. Dans les allées étroites, le Tergo URS est guidé par rails de guidage ou par guidage inductif dans le sol. Ce système permet au conducteur de se concentrer entièrement sur son travail de stockage. En dehors du guidage, il peut être utilisé comme un chariot libre.
L'entrée et la sortie des produits ou des palettes est possible jusqu'à une hauteur de 10,35 mètres. Ici, le chariot élévateur est capable de transporter en toute sécurité et rapidement des charges jusqu'à 1,5 tonnes à une vitesse maximale de 14 km / h. Avec la possibilité de lever les fourches tout en se déplaçant, les temps de cycle sont réduits d'environ 17% par rapport au fonctionnement traditionnel de ce type de produit.
Le châssis a été conçu pour offrir la convivialité et le confort maximal au conducteur. Avec un code PIN personnel, les paramètres de conduite de chaque cariste sont automatiquement mémorisés. En outre, le conducteur peut positionner : la hauteur du siège, l’inclinaison de l'assise, l’inclinaison du dossier et l’accoudoir pour fournir un poste de conduite sur mesure et personnalisé. Pour une posture ergonomique à chaque étape de travail, le dossier s’incline vers l'arrière jusqu'à 18 degrés. Ainsi le travail s’effectue sans contrainte musculaire sur le cou