Atlet lance 5 nouveaux modèles de chariots frontaux électriques (80 V) de 2 à 3 tonnes
18/07/2010La nouvelle série Balance EH combine à la fois un niveau de performance à la pointe de la technologie industrielle, et de la consommation d’énergie, ainsi que des sensations de conduite et de fiabilité proches de la voiture
Le chariot EH d’ATLET peut être utilisé partout. Avec une vitesse de pointe de 21 km/heure, il est l’un des chariots les plus rapides du marché. C’est un chariot très productif qui est parfait pour les distances longues. Cette vitesse de déplacement très élevée rend implique la possibilité de réduire cette vitesse lorsque nécessaire. La performance peut être adaptée au conducteur et le chariot peut alors être utilisé, à la fois par les conducteurs expérimentés, mais aussi par les débutants.
Le chariot EH est un chariot à la pointe de la modernité avec un écran facilement accessible devant le siège. Avec ce système, les diagnostics sont facilement accessibles et il n’y a pas besoin d’outils spéciaux ou d’ordinateurs pour réparer le chariot.
Cette nouvelle série de chariots électriques est particulièrement ergonomique:
=> Synchroniseur de Direction : Celui-ci permet de s’assurer que le bouton de direction sur le volant revient toujours dans la position « 9 heures », avant et après avoir effectué un virage. Ceci donne au cariste une position relaxante et droite qui est de fait très ergonomique pendant toute la conduite du chariot.
=> Commandes du bout des doigts :
Les commandes du bout des doigts déjà disponibles sur les autres chariots de la gamme Balance sont maintenant disponibles sur le EH. Ces commandes du bout des doigts couplées avec l’accoudoir réglable permettent une position du bras ergonomique quel que soit le conducteur.
=> Système d’amortisseur de charges :
Le système d’absorption des chocs en option est un système sophistiqué avec un double accumulateur hydraulique qui amortit les chocs des fonctions du mât. Ces chocs peuvent se produire lorsque le chariot est utilisé sur des sols inégaux et de mauvaise qualité. Cela permet de réduire les chocs transmis au cariste ou aux charges manutentionnées. Les charges fragiles peuvent être manipulées dans de bien meilleures conditions de sécurité avec cette nouvelle option.