Grâce au boîtier aluminium et à l’utilisation de connecteurs M12, ces deux nouveaux Switchs Ethernet trouvent emploi en particulier dans les applications mobiles et les environnements sévères.
Les nouveaux Switchs Ethernet MIPIOS® sont conçus pour affronter des conditions difficiles.
Ces Switchs Ethernet respectent les normes EN 50155 et IP67 et sont protégés contre les impacts lourds. Ils sont spécifiés pour fonctionner de -40 à +70°C ; tous les composants sont soudés afin de permettre une bonne résistance aux chocs et vibrations. Ces Switchs respectent la certification E1 (German Federal Motor Transport Authority) ce qui permet de les utiliser aussi bien dans le transport ferroviaire, téléphériques ou trams, mais aussi dans les machines agricoles par exemple ou dans l’industrie.
Ces nouveaux Switchs de la famille MIPIOS® sont disponibles en versions managée ou non managée. Les liens Ethernet sont accessibles en face avant au travers de connecteurs M12 et acceptent les protocoles full ou half duplex, l’auto-négociation ainsi que le niveau 2.
D’autres concepts tels que la tolérance de faute, l’immunité aux bruits sans redémarrage et l’auto test sont des caractéristiques qui rendent ces Switchs tout à fait fiables.
On trouve donc en face avant les huit connections Ethernet, mais également sur le modèle managé RS3 un connecteur pour l’alimentation et une connexion « Service ». Ce port Service permet de configurer aisément chacun des liens Ethernet mais aussi d’assurer la maintenance via une interface RS232, Telnet ou SSH. Le modèle RS4 quant à lui, version non managée dispose d’une configuration figée qui peut être adaptée aux besoins des diverses applications par une EEPROM de configuration