La nouvelle carte A19 supporte une multitude d’unités centrales (CPU) simple et double cœur et associe des performances graphiques et de calcul exceptionnelles à une faible consommation.
L’A19 est une carte au format VMEbus. Elle supporte une multitude de processeurs Intel, depuis le mono cœur Celeron M jusqu’aux Core 2 Duo T7400 avec 2,16 GHz. Grâce au moteur graphique 256 bits (allant jusqu’à 250 MHz) intégré dans le jeu de circuits 945 GME Express, cette carte (SBC) convient tout particulièrement aux systèmes embarqués ayant de hautes exigences en graphique et en calcul, tout en consommant peu. L’A19 supporte la connexion de deux écrans avec affichage du même contenu ou d’un contenu différent.
Le contrôleur VME Tundra TSI148 présent sur l’A19 supporte le 2eSST et permet ainsi un débit de données à la fois rapide et fiable. Le protocole 2eSST est basé sur le transfert de données synchrone d’où un doublement de la bande passante transactionnelle théorique VME - jusqu’à 320 Mo/s-- tout en maintenant la compatibilité avec les anciens standards tels que VME64 et VME32.
Les E/S standard en face avant comprennent le graphique via VGA, deux interfaces Gigabit Ethernet et deux ports USB 2.0. Pour plus d’extensions E/S, l’A19 dispose d’un emplacement PMC ou XMC et d’une carte mezzanine développée spécialement qui peut aussi être utilisée sur la D9, une SBC CompactPCI. Avec cette carte mezzanine, jusqu’à quatre ports USB et deux interfaces Gigabit Ethernet sont accessibles sur la face arrière du A19. Les canaux Ethernet peuvent servir pour PICMG 2.16. Avec une carte mezzanine, l’autre possibilité d’E/S est le port vidéo numérique via DVI et audio HD. Les six voies PCI Express assurent un transfert rapide de données.
En plus des 4 Go de mémoire DDR2, l’A19 dispose aussi d’un emplacement CompactFlash et de deux ports SATA qui peuvent être utilisés en intégré ou en fond de panier. Cette carte fonctionne sous les environnements Windows et Linux ainsi qu’avec les systèmes d’exploitation temps réels qui supportent l’architecture multicœur. Le BIOS a été spécialement développé pour les applications embarquées. La gestion et la supervision complètent la fonctionnalité de l’A19. Cette carte a une disponibilité minimum de 5 ans garantie.
L’A19 est équipé d’office d’un dissipateur thermique passif personnalisé pour les applications industrielles sévères. Suivant le type de processeur, la taille du dissipateur l’A19 fonctionne aussi en gamme de températures étendue. Pour une résistance optimale aux vibrations et aux chocs, la mémoire système DDR2-RAM est soudée. Pour un fonctionnement en environnements humides et poussiéreux, la A19 peut être vernie. .
L’A19 est parfaitement adaptée à une large gamme d’applications industrielles tels que la surveillance, la visualisation, le contrôle, le test et la mesure. Les marchés ciblés sont l’automatisme industriel, le multimédia, le trafic et les transports, l’aérospatial, la construction navale, l’ingénierie médicale et la robotique.
Prix à partir de 2 495 EUR plus taxes pour les unités mono cœur.