Primeflex, le meilleur en terme d´accouplement à soufflet métallique
17/11/2009Contrairement aux autres accouplements de ce type, l'accouplement Primelex peut être démonté en toute sécurité sans risquer d´endommager le soufflet métallique, même après des temps de fonctionnement élevés.
Le nouvel accouplement primeflex réunit le savoir-faire de l'un des principaux fabricants accouplements d'arbre sans jeu, mayr Power® Transmission, qui dispose une expérience de plusieurs décennies. Grâce à ses années d'expérience, l'entreprise connaît parfaitement les besoins de ses clients et a développé de nouvelles fonctionnalités afin d´améliorer la fiabilité et de faciliter l'exploitation.
L'accouplement primeflex peut être démonté en toute sécurité, même après des temps de fonctionnement longs. C'est là que réside l'un des avantages décisifs de cet accouplement. Jusqu´à présent, il existait un risque d'endommager ou même de détruire le soufflet en acier lors de son démontage (effet de tribocorrosion sur le moyeu conique). primeflex utilise pour résoudre ce problème un matériau adaptée et une géométrie spécifiques.
Primeflex offre compacité et haute densité. Une autre caractéristique remarquable est sa capacité de compensation de désalignements axiaux, radiaux et angulaires. En outre, le mécanisme intègre une butée interne afin d'éviter un endommagement des soufflets qui peut survenir avec une pression excessive de montage.
L'accouplement primeflex est disponible en trois tailles, avec des couples nominaux de 24 à 120 Nm. Dans le domaine des accouplements d'arbre, mayr Power ® s'est spécialisé dans les accouplements sans jeu dans les applications de transmission de puissance. Avec les accouplements à soufflet d'acier, ceux à élastomère et ceux tout acier, la société est en mesure de fournir une solution pour l´ensemble des besoins des arbres de transmission.