Module de monitoring de freins intelligent ROBA® Brake-checker
26/01/2016Ce tout nouveau module intelligent peut non seulement contrôler les freins de sécurité électromagnétiques mais assurer également leur contrôle sans l’utilisation de capteurs.
En comparant le courant nominal et celui de maintien, le module est capable de repérer une potentielle usure ou rupture de câble, ou, s’il y a lieu, des surchauffes inattendues. Il signale ainsi les conditions de sécurité critiques et les dysfonctionnements avant leur apparition, garantissant ainsi une sécurité opérationnelle maximum pour les machines et les systèmes. Les micros interrupteurs et les détecteurs de proximité utilisés pour le monitoring, ainsi que leur câblage connexe, deviennent alors superflus.
Le nouveau module ROBA®-brake-checker est idéal pour une tension d’entrée de 24 ou 48 VCC et peut contrôler des freins industriels d’un courant de bobine nominal de 10 ou 5A. Ce module se caractérise par des performances supérieures aux précédents redresseurs à commande rapide, une plage de courant d’entrée plus vaste de 18-30 VCC ou 42-54 VCC ainsi qu’une tension de sortie contrôlée à la baisse. De plus, une fréquence de cycle supérieure est possible. Le module ROBA®-brake-checker peut être utilisé avec de nombreux freins et peut être facilement intégré aux systèmes existants.