Nouvel embrayage limiteur de couple pour l´ingénierie lourde
01/06/2011Un gros embrayage de désaccouplement à limiteur de couple capable de pallier à des couples pouvant atteindre 280 000 Nm. Cet embrayage est associé à des accouplements à denture courbe pour l´alignement de deux arbres.
Ces embrayages à élément de sécurité EAS® assurent le transfert du couple grâce à la fonction de blocage positif en fonctionnement normal. En surcharge, ils séparent le couple résiduel quasiment sans jeu avec une grande précision d´interruption et de répétition. L´énergie cinétique des masses en mouvement emmagasinée dans le système peut freiner librement. Ces embrayages de désaccouplement ne se réenclenchent pas automatiquement. Ils demeurent désaccouplés tant qu´ils n´ont pas été réenclenchés soit manuellement, soit au moyen de dispositifs mécaniques ou hydrauliques.
Depuis 30 ans, les embrayages de désaccouplement à élément de sécurité EAS® protègent, en ingénierie lourde, les systèmes et les entraînements contre les coûteux dommages causés par les surcharges. Grâce à son expérience et à son savoir-faire acquis au fil des décennies, mayr® s´impose comme le partenaire idéal pour la protection contre les surcharges mécaniques des entraînements à couples et vitesses extrêmement élevés et des moments d´inertie des masses importantes.