Tresse d’étanchéité LATTYflon 3265 LM
30/05/2011Cette garniture d’étanchéité est une nouvelle tresse qui contient un inhibiteur de corrosion, issu d’un procédé exclusif Latty qui garantit une protection illimitée dans le temps, de l’ensemble des éléments du robinet.
Une garniture d’étanchéité constituée d'une âme tressée en fils de carbone imprégnés de PTFE et recouverte d'un gainage tressé de fils de PTFE imprégnés et lubrifiés. Sa structure élastique composite assure l'étanchéité avec un faible serrage, permettant un effort de manœuvrabilité réduit et une hystérésis minime, qui améliore très fortement la régulation des lignes fluides.
Ces propriétés lui confèrent une excellente tenue à des températures extrêmes, de –100°C à + 300°C pour une pression de 300 bar ou à une pression de vapeur de + 285°C pour 80 bar. Par ailleurs la qualité du matériel et sa durée de vie accrue baisse les coûts de maintenance.
Des tests comparatifs entre des tresses en PTFE classique et la LATTYflon 3265LM ont mis en avant un coefficient de frottement réduit d’environ 30% dans les mêmes conditions d’utilisation.
La tresse LATTYflon 3265LM peut être montée dans les montages mixtes avec des tresses à base graphite comme LATTYgraf 6995 NG ou LATTYgraf 6988 EF comme bagues anti-extrusion répond aux exigences de la norme ISO 15848-1, classe BH, sur les émissions fugitives.
Les kits de jeu de bagues étant prêts à l’emploi, la mise en oeuvre et le changement de produits sont rapides et les temps d’arrêts de production réduits.
De plus la garniture d’étanchéité LATTYflon 3265LM est homologuée BAM (milieu oxygène) et TA-Luft (émissions fugitives) pour répondre aux demandes des industries.
Cette polyvalence des montages autorise son utilisation pour les constructeurs (OEM) de vannes de contrôle et de régulation dans des domaines aussi variés que dans la chimie, la pétrochimie, le nucléaire ainsi que des applications cryogéniques.