CARTseal B24 : la garniture mécanique double 100 % homologuée de Latty
08/12/2017Cette nouvelle garniture mécanique cartouche CARTseal B24 du GROUPE LATTY est homologuée FDA, CE 1935/2004, ACS et ATEX ce qui la rend unique sur le marché et elle est conçue pour une adaptation parfaite à tout type d’environnement
La CARTseal B24 est un concentré de technologie orientée vers la performance, la facilité d’emploi et la sécurité : le système d’entraînement surfacique, la longueur de montage unique et les cales de montage autoécartantes illustrent partiellement cette affirmation.
La nouvelle garniture mécanique LATTY CARTseal B24 est une solution d’étanchéité fiable, économique et techniquement complète.
Les garnitures mécaniques sont disponibles avec différent couples de faces de frottement : carbure de silicium contre lui-même ou carbure de silicium contre carbone imprégné de résine. Les brides sont moulées pour les diamètres d’arbre inférieurs à 70 mm ou usinées pour les diamètres supérieurs.
Cette garniture mécanique stationnaire avec une système d’entraînement surfacique performant répartit uniformément l’effort au démarrage évitant ainsi les casses, même avec un fluide colmatant. Elle apporte au travers de ses homologations CE 1935/2004, FDA, ATEX et ACS protection de l’environnement et sécurité à de très nombreuses applications industrielles. La LATTY CARTseal B24 se monte sur des pompes centrifuges ou volumétriques, sur des agitateurs horizontaux ou verticaux. Elle fonctionne avec tous les fluides qu’ils soient corrosifs, abrasifs ou colmatant. Elle est destinée aux industries chimiques et pétrochimiques, agro-alimentaires, pharmaceutiques, à la distribution et aux traitements de l’eau, aux chaufferies, aux papeteries, etc.
Ses paramètres de fonctionnement s’adaptent aux environnements sévères, sur une plage de température de -20°C à 220°C et à une pression de 0 à 25 bars (25 MPa). Les garnitures mécaniques cartouches LATTY CARTseal B24 se déclinent en plusieurs modèles : simple, avec ou sans flush, avec ou sans quench ou en version double.