HTDS lance le scanner RX DYMOND 120 BULK pour la détection de corps étrangers dans les produits vrac
21/06/2024Cette nouvelle solution d’inspection haute cadence a été conçue spécifiquement pour la recherche, la détection et l'éjection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage.
Particulièrement adapté pour le contrôle des produits vrac dans les industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, le scanner RX DYMOND 120 BULK est doté d’une unité d'inspection qui combine des performances de détection très élevées, une fiabilité sans équivalence et une ergonomie soigneusement pensée.
Doté de fonctions de détection de produits non conformes, de produits manquants ou de corps étrangers, le scanner RX DYMOND 120 BULK est une solution certifiée et non destructive qui apporte des possibilités d’inspection pour les produits vrac ne pouvant passer dans des rideaux de par leur poids ou leur forme et permet d’éliminer les corps étrangers dès les premières phases du process de production afin de protéger les produits et les machines.
Ce scanner dispose d'une largeur de zone de détection de 570 mm et il permet d'atteindre des cadences d’inspection XXL, à savoir 20 tonnes/h de produit au lieu de 10 tonnes/h pour le précédent modèle.
Alliant précision et vitesse d'inspection, ce scanner a l'avantage de conserver une détection optimale des défauts et permet donc de garantir une inspection à rayons X très pointue des produits vrac et d’identifier avec une grande fiabilité un large éventail de contaminants et de corps étrangers même peu denses, et ce, quelle que soit la taille du produit analysé.