Scanner RX “DYLIGHT” : pour le contrôle des produits alimentaires légers et compacts
23/04/2019Ce nouveau scanner offre une analyse non destructive qui, sans altérer la composition chimique ou les propriétés des produits, détecte les contaminants dans n’importe quel type de conditionnement et vérifie son intégrité et sa conformité.
le scanner RX DYlIgHt a été développé spécifiquement pour le contrôle des produits alimentaires légers et compacts (snacks, barres énergétiques, bonbons, produits en poudre) et leur conditionnement comme les barquettes thermoformées plastiques, étuis carton, sachets, ..., pour lesquels une très faible puissance est suffisante. Il est aussi parfaitement adapté pour le contrôle de produits pharmaceutiques, pré-emballés ou vrac.
Facile à utiliser, grâce à un excellent logiciel convivial, à des solutions mécaniques optimisées (vitesse max du convoyeur de 45 m/min) et à une taille compacte, le scanner RX DYlIgHt offre aux utilisateurs une solution “plug & play“ extrêmement simple à positionner sur la chaîne de production.
La conception compacte rend la machine parfaitement adaptée aux petits espaces, sans qu’il soit nécessaire de modifier la chaîne de production. Ces caractéristiques rendent le scanner RX DYlIgHt particulièrement innovant dans la mesure où son installation aisée dans de petits espaces est un facteur déterminant pour l’industrie des machines à rayons X.
Le logiciel de détection de contaminants DYLOG garantit des performances élevées. La nouvelle technologie de filtrage et le traitement des images en parallèle fournissent des images claires, à contraste élevé, sans bruit et avec une vitesse de numérisation plus rapide.
Ce scanner RX DYlIgHt a été configuré avec des fonctions avancées d’identification des pièces manquantes et de vérification du poids grâce à des écrans intuitifs et configurables. Ainsi, chaque contaminant ayant une densité supérieure à celle des produits contrôlés peut être identifié (métaux, verre, os, pierres, coquillages, céramique, PVC, Viton®). Les données de production et les données d’utilisation de la machine disposent de systèmes de stockage redondants pour garantir une sécurité maximale. Grâce à la création automatique de rapports, les données sont faciles à comprendre.