Ce séparateur magnétique très puissant filtre les particules magnétiques et paramagnétiques des poudres grasses à faible écoulement dans les industries alimentaire, pharmaceutique et chimique.
Le rotor de cet aimant est composé de 7 barreaux magnétiques puissants, équipés d'aimants en néodyme-fer-bore, d’un diamètre de 32 mm, soit environ 40 % plus gros que les barreaux magnétiques classiques. Le séparateur magnétique convient aux tuyaux à chute gravitaire et capte le fer ainsi que les particules AISI 304 et AISI 316 d'une taille aussi petite que 30 µm dans, par exemple, du cacao ou de la poudre de lait. Un avantage supplémentaire est la plus grande capacité de produit que le nouveau type d'aimant Cleanflow peut traiter par rapport au séparateur magnétique à 8 ou 12 barreaux. L'extracteur magnétique est conçu pour être interchangeable un à un avec les systèmes rotatifs à flux propre existants.
Les barreaux magnétiques du séparateur Cleanflow filtrent les particules métalliques et les particules paramagnétiques des poudres grasses et des granulats. Le séparateur est disponible en 3 tailles, dont la plus grande convient à des flux de produit allant jusqu'à 45m3/heure. Nous avons testé de manière approfondie la densité du flux magnétique, mesurant 10 000 gauss sur la surface de contact des barreaux. La température maximale de travail et du produit est de 140°C, la température ambiante minimale et maximale : -20°C à 40°C. L'inconvénient des poudres grasses (comme celle de lait) est que ce produit ne s'écoule pas bien ; c'est pourquoi les barreaux magnétiques tournent dans le flux du produit. Ce brassage permet d'éviter la formation de ponts et d'accumulation de matière en assurant un contact magnétique optimal pour capturer efficacement la contamination métallique. En bref : ce nouveau séparateur magnétique surpuissant vous permet d’obtenir un haut degré de séparation et un produit final propre.