Ce nouvel aimant de levage est capable de soulever des produits en acier plats et rond de plusieurs tonnes et aussi de maintenir des objets en acier que l'on peut ensuite souder et meuler.
Ce système a de particulier qu'il est d'une grande force une fois branché et qu'une fois débranché, il ne conserve aucun reste de magnétisme. En augmentant la force de levage, on peut maintenant déplacer des objets plus lourds à l'aide d'aimants permanents.
L'avantage d'aimants de levage permanents commutables est qu'ils ne nécessitent pas de système de support en cas de coupure de courant et que de cette façon ils peuvent lever en sécurité des charges lourdes. Ceci réduit considérablement les
frais d'investissement et d'entretien tout en assurant un pilotage beaucoup plus simple.
La tête de préhension magnétique du Magswitch fonctionne de façon optimale pour une épaisseur de plaque jusqu'à 4 mm. On développe le Magswitch pour traiter aussi des plaques plus épaisses et plus lourdes.
L'aimant de levage Magswitch est disponible en différents dimensions et peut en combinaison soulever des charges allant jusqu'à 15.000 kg. Il est livré comme aimant que l'on peut connecter manuellement, pneumatiquement et commander à distance électriquement