Pompes pour liquides à faibles pulsations FP 7 et FP 25
26/04/2024Ces nouvelles pompes à faibles pulsations de la gamme Smooth Flow répondent aux besoins des applications les plus exigeantes . Elles allient les caractéristiques du débit régulier typiques des pompes à engrenage et centrifuges aux avantages des pompes à membrane.
Ces pompes transfèrent les fluides de manière fiable sans faire appel à un équipement supplémentaire tel que des amortisseurs externes. En effet elles sont conçues avec un amortisseur de pulsation directement intégré dans la tête permettant ainsi d’assurer un débit régulier et à faible pulsation qui minimise la friction dans les tubes et empêche la formation de bulles.
Les autres caractéristiques comprennent des clapets 4 points pour un amorçage automatique fiable, même à des vitesses de moteur réduites, ainsi qu’un système de régulation numérique du moteur BLDC pour un contrôle précis de la pompe.
Pour une variété d’applications : FP 7 et FP 25
La pompe FP 7 présente un débit nominal de 70 ml/min, une hauteur d’aspiration minimale de 2,0 mH2O et une pression maximale de 10 mH2O. La FP 25 partage de nombreuses caractéristiques avec la FP 7, notamment l’amortisseur intégré, les clapets 4 points innovants et le moteur BLDC modifiable numériquement. Elle offre cependant un débit nominal plus élevé de 250 ml/min et une hauteur d’aspiration minimale de 3 mH2O. Également disponibles en version haute pression, les FP 1.7 et FP 1.25 atteignent des pressions allant jusqu’à 60 mH2O.
Optimisation du rendement grâce au système modulaire
Comme la plupart des pompes KNF, les nouvelles pompes FP 7 et FP 25 sont entièrement personnalisables pour répondre aux besoins spécifiques de diverses applications. Les matériaux de la tête de pompe, les clapets et la membrane peuvent être adaptés à des exigences de fonctionnement spécifiques, et toute une gamme de moteurs courant continu est disponible, allant des versions simples à balais aux versions BLDC perfectionnées pour une personnalisation numérique et une meilleure contrôlabilité.
La possibilité de traiter des solvants et d’autres liquides exigeants élargit encore le champs d’applications.