Ces nouveaux chariots élévateurs électriques à contrepoids conjuguent excellence ergonomique, maniabilité hors du commun et juste équilibre énergétique.
Avec le lancement de cette nouvelle génération de chariots 1,5 tonne à 2 tonnes trois roues (VT) et 4 roues (VF) s'ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de Yale en tant que constructeur de chariots élévateurs électriques à contrepoids pour les marchés du monde entier.
Pour le lancement de ces nouveaux modèles, la société Yale s'est inspirée de ce savoir-faire et y a ajouté des caractéristiques telles qu'une conception ergonomique à la pointe de la technologie, des systèmes électriques à courant alternatif efficaces et des commandes électroniques à semi-conducteurs dont les qualités ne sont plus à prouver.
La clé d'une conception réussie ? C'est le module opérateur. Celui-ci offre un accès très aisé et une position assise confortable, qui convient à plus de 95 % des opérateurs du monde, c'est-à-dire aux statures allant de 160 cm à 194 cm.
Le nouveau siège grand confort, avec module de commandes par mini-leviers intégré, bouton directionnel intégré et avertisseur sonore, a été conçu en collaboration avec le grand fabricant de sièges Sears. Lorsque l'afficheur tête haute à cristaux liquides facile à lire est combiné avec la colonne de direction réglable à l'infini et dotée, en option, d'une mémoire d'inclinaison et d'une direction synchronisée, on peut dire que, pour l'opérateur, tout est vraiment là où il faut.
De par leur conception, les chariots élévateurs électriques VT et VF constituent en termes de consommation énergétique la solution la plus rentable qui soit, pour le coût d'exploitation le plus bas qui soit, pour le plus large éventail d'applications qui soit. Quelle que soit l'intensité de l'application, il y a un chariot élévateur VT ou VF Yale qui répondra exactement à vos besoins.
Les chariots élévateurs VT et VF Yale permettent aux utilisateurs de déterminer le juste équilibre énergétique entre les performances et la consommation en choisissant le mode basse consommation énergétique ou le mode hautes performances.
Cette nouvelle série VT/VF est disponible dans des capacités de levage allant de 1,5 tonne à 2,0 tonnes. Le châssis à empattement court, moyen ou long permet de recevoir diverses batteries DIN 48 volts allant de 460 à 750 Ah et des batteries BS allant de 595 à 900 Ah, toutes équipées de l'option extraction latérale.
Le nouvel essieu directeur allongé qui équipe le modèle VF quatre roues Yale offre le meilleur AST de sa catégorie lors de la manutention d'euro-palettes. Ce chariot peut donc être utilisé dans les allées où opèrent normalement des chariots 3 roues, tout en ayant les caractéristiques d'un chariot 4 roues pour les applications intérieures et extérieures.