Pour réduire le bruit lors des livraisons de nuit, Yale a ainsi imaginé le MP16S, un transpalette électrique spécialement conçu pour réduire les nuisances sonores
Au centre de développement des équipements de magasinage (en Italie), les ingénieurs ont d'abord isolé toutes les zones de bruit sur le transpalette standard et ont ensuite conçu le transpalette électrique à faible niveau sonore MP16S Yale : une solution qui permet d'utiliser un transpalette à la fois pour effectuer des livraisons de nuit et dans d'autres applications où le facteur acoustique est à prendre en considération.
Toutes les pièces mécaniques utilisées sur un transpalette standard ont été passées en revue. Les zones génératrices de bruit ont été isolées acoustiquement : fixations magnétiques anti-bruit sur le couvercle de la batterie, bandes anti-bruit amortissant les chocs mécaniques, matériaux qui absorbent le bruit sur le capot moteur et sur la pompe hydraulique, et peinture absorbant les bruits sur le châssis.
Bien que ces mesures aient largement contribué à réduire les perturbations sonores, le véritable progrès en matière de conception a été la troisième roue décentrée qui Yale Europe Materials fonctionne en parallèle des bogies montés de série à l'avant des fourches. Ce système breveté signifie que les roues anti-bruit adhèrent parfaitement au sol et ne risquent pas de "glisser" entre les pavés, les blocs de béton ou même les surfaces irrégulières à l'extérieur des magasins.
Le nouveau transpalette électrique à faible niveau sonore MP16S Yale est conçu pour répondre à une demande accrue en équipements de magasinage silencieux de la part des magasins de détail, des petits commerces de quartier ou lorsque ces transpalettes sont utilisés à proximité des quartiers résidentiels, en particulier la nuit ou tôt le matin.
Idéal pour les livraisons en dehors des heures d'ouverture, le transpalette électrique MP16S à faible niveau sonore est, de par sa conception brevetée, une solution qui séduira un large éventail d'utilisateurs d'équipements de magasinage conscients du fait qu'une réduction des niveaux sonores sur le lieu de travail peut non seulement engendrer une hausse de la productivité, mais aussi garantir des nuits paisibles pour le voisinage.