La première série de chariots élévateurs Yale vient d'être livrée à TOTAL Petrochemicals UK Ltd, à Stalybridge, Grande-Bretagne.
Cette livraison fait partie d'un nouveau contrat d'approvisionnement d'une gamme de chariots élévateurs Yale Veracitor VX à contrepoids fonctionnant au gaz naturel comprimé destinés à faciliter la manipulation et le chargement du polystyrène ou des granulés utilisés dans la préparation de nombreux produits des industries de la télé-électronique et de l'emballage alimentaire.
Yale est l'un des pionniers du développement de l'utilisation du gaz naturel comprimé pour les chariots élévateurs, depuis la production en usine du premier chariot de ce type, au milieu des années 90.
Le gaz naturel comprimé est reconnu comme étant une solution plus sûre et plus propre que les chariots diesel ou gaz. En outre, la prise de conscience d'une problématique environnementale plus globale ainsi que les préoccupations liées à la santé et à la sécurité professionnelles sur le lieu de travail ont mis en relief les avantages du gaz naturel comprimé : c'est une solution viable destinée à remplacer les autres carburants des chariots élévateurs. Total Petrochemicals a une expérience solide de l'utilisation du gaz naturel comprimé pour les chariots élévateurs Yale.
Dans le cadre de ce nouveau contrat de fourniture de chariots élévateurs, le choix du gaz naturel comprimé s'est donc imposé tout naturellement pour Total.
Peter Harris, de Total Petrochemicals, conclut : "La sécurité de l'ensemble de notre personnel était l'une de nos préoccupations principales lorsque nous avons choisi notre parc de chariots."
Cathrine Owen, responsable de la chaîne logistique chez Total Petrochemicals, confie : "Nous avons une très grande expérience quant aux critères de choix et à l'utilisation des chariots élévateurs dans nos usines d'Europe. Par le passé, nous avons utilisé avec succès des chariots élévateurs Yale à Stalybridge, ce qui explique que Yale ait été un candidat bien placé pour ce nouveau contrat." Ce qui nous a beaucoup aidés, c'est l'approche innovante de Yale, qui a su prendre du recul et analyser notre besoin de manutention dans son ensemble, et qui nous a ensuite proposé une cabine opérateur surélevée sur le modèle GNP25VX Yale : ce chariot offre une visibilité et une sécurité accrues, tout à fait adaptées à notre mode de travail. La société Yale s'est attachée à répondre à notre besoin et à nous conseiller le chariot élévateur idéal.