Vérins électriques avec servomoteur interne
17/12/2009Ils intègrent le servomoteur brushless avec son capteur de mesure, la tige et son guidage ainsi que la transformation de la rotation du rotor en un mouvement longitudinal par vis à rouleaux doubles.
Le mécanisme de transmission à rouleaux offre par rapport à une vis à billes traditionnelle une surface de contact permanente importante sur toute la périphérie, favorisant ainsi une grande durée de vie et des charges axiales et radiales nettement supérieures. La transmission supporte aussi des vitesses de rotation jusqu'à 5000 t/mn.
Le stator moteur à pôles saillants indépendants et les aimants Néodyne Fer Bore du rotor permettent une concentration de flux et une forte densité de couple dans un volume réduit. Les tensions d'alimentation vont de 24V à 460V. Possibilité d'adjonction au choix d'un résolveur, codeur incrémental ou absolu mono / multi tours et d'un frein de maintien.
De nombreuses options mécaniques telles que chapes et brides de montage, rotules, système antirotation.... permettent une adaptation facile à toute application.
Versions IP65 ; tout inox pour les environnements agressifs et exécutions pour atmosphères explosives EX disponibles.
Les vérins électriques de la Série GS délivrent des forces permanentes jusqu'à 17.600N et des courses jusqu'à 455 mm ; les Séries FT avec motorisation externe couvrent les applications jusqu'à 358 kN et des courses de 1219 mm.
Ils sont déclinés en 5 tailles : 57 ; 84 ; 99 ; 127 et 178 mm.