Nouveaux variateurs CC performants pour des applications de l’industrie lourde
28/04/2009Cette gamme de variateurs numériques jusqu'à 1850 ampères sont idéaux pour le pilotage de moteurs CC utilisés dans des applications de l’industrie lourde, notamment l’industrie minière, la métallurgie ou l’industrie du ciment.
Ces variateurs numériques CC sont proposés dans les versions deux et quatre quadrants.
Les nouveaux modèles haute tension sont disponibles pour des tensions d’alimentation allant jusqu’à 690 VAC pour le pilotage de moteurs CC jusqu’à 750 VCC. Des macros de commande d’enroulement, d’orientation de broches et un pont d'excitation entièrement piloté permettent à l’utilisateur de commander des moteurs CC dans des applications de l’industrie lourde.
Le PLX, équipé d’origine d’un ensemble complet de blocs logiciels, peut être entièrement configuré par l’utilisateur. Un contrôleur de configuration détecte rapidement tout éventuel conflit dans les configurations. Une large gamme de dispositifs de protection de moteur améliore la productivité en réduisant les temps d’arrêt.
Quatre touches et un grand affichage alphanumérique permettent de naviguer rapidement parmi de nombreuses fonctions logicielles. Le PLX dispose d’un grand nombre d’options de bus de communication, notamment : Profibus, DeviceNet, CC-Link, EtherNet/IP, Modbus et CANopen. Le PLX comprend également le progiciel de configuration et de surveillance basé sur Windows PL Pilot. Tous les modèles PLX sont compatibles avec drive.web. La technologie de pilotage par drive.web utilise Ethernet et des outils graphiques performants pour constituer un réseau pair à pair de pilotage programmable (P2P) pour variateurs et systèmes. La technologie drive.web est à échelle modulable, économique et facile d’utilisation, spécialement dédiée pour les systèmes de pilotage de moteurs.