Variateurs numériques pour l’industrie lourde
30/10/2012Ces variateurs numériques jusqu’à 2 250 ampères conviennent pour la commande de moteurs électriques à courant continu dans la métallurgie, les aciéries, l'industrie minière, les industries du ciment, du caoutchouc et des plastiques...
Les variateurs numériques de la série PLX sont proposés en version à deux quadrants ou en version régénérative à quatre quadrants. Tous les modèles de 650 A à 2 250 A sont disponibles en deux versions : alimentation triphasée par le haut ou par le bas.
Grâce aux différentes possibilités d’alimentation, les variateurs sont désormais d’une installation plus aisée. Lors d’une mise à niveau, la réutilisation des câbles en place constitue un atout ; en effet, il est possible de renoncer à l’achat de câbles en cuivre supplémentaires très coûteux. Pour les premières installations, le concepteur peut économiser de l’espace lors de la conception de nouvelles armoires électriques.
Disponibles avec 480 V AC en version standard ou avec 690 V AC en version haute tension, les variateurs de la série PLX permettent l’utilisation de moteurs à induit de 750 V DC. Comparé à la tension standard, la puissance de l’arbre augmente pour passer à 1 500 kW pour le modèle à 2 250 A. Cela signifie une augmentation de la puissance de 50 % sans augmentation de la section du câble.
Le modèle PLX dispose de multiples fonctions logicielles et il convient aux réseaux de communication par bus de terrain suivants : Profibus, DeviceNet, CC-Link, EtherNet/IP, Modbus et CANopen.
Grâce au nouveau système de commande décentralisé drive.web, ces variateurs peuvent être commandés via Ethernet, et ce sans recours à un API ou à un ordinateur général.